samedi 25 juillet 2009

Geysir et Gullfoss

la route F35 nous a donc mené jusqu'à deux sites très connus en Islande : Gullfoss (chute d'or) et Geysir.

Nous ne pensions pas les visiter le jour même, mais finalement, ayant constaté qu'il y avait assez peu de monde (fin de journée) nous avons changé notre programme.

Et nous étions assez au calme pour découvrir ces deux sites.

Gullfoss d'abord : chute d'eau très impressionnante embellie par le bel arc en ciel qui se dessinait au-dessus d'elle. Ces eaux proviennent du glacier Langsjokull que nous avions aperçu de la route et se jettent dans des orgues basaltiques en contrebas. Un vrai son et lumière !








Geysir : on appelle Geysir le site comprenant plusieurs geysers. Le geyser Geysir , n'est pas en activité, à part à certaines occasions. Une fois par an, il est réactivé à l'aide de savon liquide. son jet atteint alors une soixantaine de mètres. Nous avons pu voir cependant un autre geyser, juste à coté : Strokkur. Toutes les 5 minutes environ, celui-ci s'active. D'abord apparait une grosse bulle puis sort ensuite le jet de 25 mètres environ, cela dépend de son humeur!! très impressionnant à voir. Et c'est marrant, parce que durant l'attente de ce spectacle, tout le monde observe, guette le moindre signe d'activité, se prépare à appuyer sur le bouton de l'appareil photo.. tout cela en silence!!















Aujourd'hui c'était pause. Nous avons décidé de retourner à Rekjavik, à une cinquantaine de km de notre lieu de résidence, pour découvrir un peu plus la ville dans laquelle nous n'avons fait que manger! Nous avons ainsi pu approfondir notre découverte de l'Islande, côté culturel et historique cette fois ci en visitant le musée national, très bien fait.

Demain, direction le Landmanalaugar...


0 commentaires: