Voici deux jours que nous sommes dans la peninsule du Snaefellness, qui doit son nom au glacier de snaefell. Ce glacier se trouve sur les pentes du volcan qui, d'après Jules Vernes, serait une des entrées pour le centre de la terre.
Nous avons pris le 4x4 pour nous rapprocher du sommet, mais faute de dispo de moto neige nous n'avons pu vérifier cette théorie et sommes restés à la surface pour profiter du glacier.
Le paysage de là haut est epoustouflant, un vrai paysage lunaire avec vue sur mer... des coulées de lave, des roches basaltiques à foison, de la neige et des mousses... on commence a profiter de l'Islande, terre de feu et de glace.
A défaut de belles photos, vous n'aurez que le photographe en pleine action.
Demain, direction les fjords du nord. D'ici là nous allons retrouver notre lit dans une ferme auberge du village de Grundyarfordur (ou quleque chose dans ce style là)

2 commentaires:
D'où la lecture d'avant départ! Tout est clair maintenant ;) En tout cas le dépaysement a l'air super chouette! Merci de partager tout ça!
de rien! c'est notre lune de miel mais on ne peut pas garder ses paysages rien que pour nous ;) vraiment pour l'instant c'est magnifique et le temps est avec nous. Aujourd'hui grand ciel bleu. Vous verrez sur les prochaines photos;
Enregistrer un commentaire